ARCHIVECO et sa division numérique SCANECO vous attendent au congrès du digital et du ecommerce Web2Business

WEB2BUSINESS le davos du e-Commerce et du digital en Europe aura lieu jeudi 18 février 2016, à partir de 8h00 et jusqu’à 23h00, à l’Hôtel Marriot Luxury Rive Gauche.

Pour la troisième année consécutive, ce sont 900 dirigeants finaux et 60 top offreurs européens qui se réuniront lors de cet évènement, faisant référence dans le monde de digital. Une journée composée de plusieurs keynotes, cocktails networking et de conférences traitant des dernières actualités et innovations technologiques du métier. Il sera notamment question de Big Data, d’Ubérisation ou encore d’Open innovation.

A 13h30, ARCHIVECO et sa division numérique SCANECO tiendront une conférence intitulée « Digitaliser et protéger vos documents » dans laquelle différents points seront traités :

  • Audit des utilisateurs par un expert : amorce d’une gestion optimale de vos flux
  • « Digitaliser » vos flux. Oui, mais à quel moment ?
  • Permettre une consultation plus rapide, sécurisée et collaborative à tous les interlocuteurs concernés
  • La conservation physique de documents dématérialisés : comment s’y prendre ?

Nous vous accueillerons par la suite sur notre stand et lors d’entrevues individuelles pour parler ‘Optimisation de la gestion des flux documentaires dans votre organisation’, ‘dématérialisation’ et ‘Gestion Electronique de Documents’ et ‘Business Process Outsourcing’, entre autres.

Pour connaitre la liste complète des intervenants, des VIPs et pour découvrir le programme du jour, rendez-vous sur le site www.web2business.fr !

web2business

ARCHIVECO inaugure son 27ème site français de conservation, le 6 avril 2016

Le 6 avril prochain, le Groupe ARCHIVECO inaugurera son deuxième site de conservation dans la ville de Maignelay-Montigny (département de l’Oise). Ce site flambant neuf de dernière génération vient s’ajouter aux 26 autres implantations dont bénéficie le Groupe pour couvrir le territoire français. Situé à proximité immédiate de l’Ile-de-France, le site de conservation baptisé Maignelay-Montigny II offrira une capacité maximale de conservation d’archives physiques de 190 kilomètres linéaires répartis sur quatre niveaux, ainsi qu’une plateforme digitale de 700m2 dédiée aux opérations de numérisation.

D’une superficie au sol totale d’environ 5000 mètres carrés, pour 16 000 m2 de surface développée dédiée à la conservation d’archives, et représentant un investissement de 4,5 M€, cet édifice satisfera aux besoins de proximité de tous les clients des régions Nord-Est et Ile-de-France, souhaitant voir leurs archives conservées dans un site répondant aux exigences légales, environnementales et de sécurité.

Titulaire des certifications ISO 9001 : 2008 et NF Z40-350 pour l’ensemble de ses établissements, ARCHIVECO a également conçu ce site pour répondre aux exigences des agréments du Service Interministériel des Archives de France et devenir le 7ème site bénéficiant de cet agrément « archives Publiques ». Sa conception de dernière génération permet d’optimiser les interfonctionnements entre les différentes fonctions touchant à la gestion documentaire mixte numérique et physique.

ARCHIVECO consolide ainsi son omniprésence dans l’hexagone avec ce nouveau site, symbole de sa forte croissance lors de ces dix dernières années et de ses hautes ambitions. Première société française à avoir obtenu l’agrément pour la conservation d’archives publiques courantes et intermédiaires, le Groupe compte aujourd’hui plus de 5000 entreprises clientes qui lui font confiance au quotidien, dont plusieurs organismes publics comme le Ministère de la Culture et de la Communication, la RATP, la Banque de France ou encore différents centres hospitaliers du pays. ARCHIVECO numérise et indexe plus de 100 000 pages par jour pour les 200 entreprises ou administrations clientes de ses services digitaux et BPO.

site de conservation maignelay montigny